Le Catharose Nomade asbl a fermé ses portes au 31 décembre 2022.

L’alchimie opérative à la lumière de la kabbale mystique avec Nathalie Limauge

NOTA BENE: ce séminaire est annulé!

L’image contient peut-être : texte


Aucun texte alternatif disponible.

 L’alchimie du fabuleux, c’est celle incroyable, irréelle qui nous attend à chaque moment de notre vie. Pourtant les mythes et les légendes nous avaient prévenus : les trésors et le merveilleux sont toujours dans l’inattendu. Sommes-nous devenus si aveugles que nous ne puissions plus voir ce merveilleux étonnant partout autour de nous ? Par le mot fabuleux, nous sommes aussi dans le monde de l’ordinaire dans ce qu’il a de plus mystérieux : l’extraordinaire . Transmuter nos malédictions, nos emprisonnements, nos blessures et nos mauvaises rencontres comme dans les contes, comprendre les messages des animaux-gardiens ou guérir avec l’essence de nos amies les plantes, c’est la démarche de l’alchimie du fabuleux qui nous ouvre à un nouvel état de perception et de réception, foyer du Merveilleux de la kabbale mystique. Trouver le sublime dans la matière, c’est la voie de cette alchimie du Fabuleux. Qui n’est simplement que changer notre regard sur les choses car comme l’a dit un chef d’oeuvre de ce merveilleux : “on ne voit bien qu’avec le coeur” C’est une voie qui fait la part belle à l’éveil de tous nos sens car pour sublimer la matière, nous devons la comprendre. Par les mythes et les contes, nous réecoutons la sagesse dans ces histoires qui font appel à notre imagination et à nos rêves. Qui eux mettent en place une matrice d’où l’impossible peut émerger. L’âme végétale par ses parfums alchimiques nous connectent à une mémoire d’un autre temps, celle où nos yeux d’enfants pouvaient voir ce merveilleux partout présent autour de nous. Et d’en retirer une connexion plus complète avec tout le monde, visible et invisible, qui nous entoure.



Nathalie Limauge est tarologue, herboriste, écrivain et éditrice 
et formée en diverses thérapies énergétiques. 




 Née à Montréal, mère de trois enfants, elle quitte le Canada à l’âge de 5 ans et s’établit en Belgique. Pendant son adolescence, elle poursuit les études Gréco-latines d’où nait son amour de la mythologie. Elle réussit ensuite avec fruits ses études universitaires dans un créneau plus classique : elle détient un Master en droit et en droit fiscal. Pendant treize ans, elle travaille dans la Finance comme attachée parlementaire du Ministre des Finances et comme représentante belge en matière de coopération administrative en matière de TVA au sein des pays membres de l’Union Européenne.
Curieuse depuis toujours, à l’écoute des signes et symboles des mondes visibles et invisibles, la rencontre avec la maladie lui demande d’opérer un revirement dans sa vie professionnelle. Et c’est alors que le Tarot de Marseille entre par la grande porte dans sa vie. Formée par les grands noms du Tarot de Marseille, par la suite autodidacte, elle approfondit la mythologie grecque dans ses liens avec le Tarot et les symboles alchimiques.


L’image contient peut-être : nuage
Les Clefs de l'Olympe . Jeu de Tarot 
par Nathalie Limauge


Guidée depuis plus de 10 ans dans la voie hermétique et kabbalistique par les enseignements de Georges Lahy et de Patrick Burensteinaselle explore, parallèlement à cette voie symbolique, la pratique par le travail opératif au laboratoire grâce à sa rencontre avec Brigitte Thiébaut et Mathieu Frécon. De cette pratique, elle élaborera 72 elixirs, en lien avec les 72 puissances de la Kabbale (editions Lahy), elixirs fabriqués suivant le Grand Art. Dans son travail avec le végétal, elle a créé les « Primitives », elixirs alchimiques qui explorent nos Origines.

Nathalie Limauge est l’auteur de plusieurs livres sur le tarot et la mythologie grecque.
Elle anime des ateliers à travers la France, la Suisse, le Québec et la Belgique.
Elle donne aussi des consultations par téléphone.
Son blog https://www.roseor.net/